Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rhubarbinette potager associatif
19 avril 2011

chantier du mardi 19 avril 2011

Mardi 19 Avril 2011,

Nous avons accueilli sur le jardin de la Rhubarbinette, les salariés du chantier d'insertion de Torcy; beaucoup de monde présent sur notre jardin..... sous la direction de Philippe, Anna et Christine.

Cela ne nous a pas empêché d'entendre le premier chant de COUCOU

Le matin, 3 chantiers ont été mis en route:

Tout d'abbord, dégager le chemin d'entrée du potager, trier, couper , brûler le bois mort

19042011543     feu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En même temps, dessoucher l'espace du rucher... Dur travail de force!!! la sueur ruisselle!!!

dessoucher

enfin , préparer le terrain pour les plants de COURGES, COURGETTES, POTIRONS, POTIMARRONS .... et autres CUCURBITACEES!!!!19042011538

L'après midi, le travail reprend,

on finit l'entrée et le feu; on cartonne l'espace des CUCURBITACEES;

 feu2      potimarrons    potiron 

Pour finir la journée,

 on plante les fraisiers achetés dimanche par Philippe, et on fait une corvée d'eau collective

 

   puit19042011553

BELLE  JOURNEE  DE  TRAVAIL!   la suite demain...

Christine

Publicité
Commentaires
A
à nos nouveaux amis jardiniers pour tout le travail accompli.<br /> Je suis désolée de n'avoir pu venir hier et aujourd'hui pour cause de deuil familial dans le Nord, mais je viendrai demain.<br /> De plus comme si ça ne suffisait pas, mon PC a fait une embolie: écran tout noir, pas d'accès au disque dur, ni à mes dossiers... je vais devoir l'emmener chez le doqueteur...
A
Merci, Chris pour le reportage!<br /> Bravo à tous et vive le travail d'équipe!<br /> Bon courage pour la suite!<br /> Anne<br /> PS: je ramène des fleursssssssssssssssssssssssss
La Rhubarbinette potager associatif
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité