Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rhubarbinette potager associatif
20 juin 2009

Le 21 Bis ruelle Binette est ouvert!

Vous vous demandez si c'est un bar, un magasin, une boîte de nuit, rien de tout ça mais la nouvelle entrée du futur potager!!!!
Pour ne pas déranger les locataires du 21 de la ruelle binette (au nom prédestiné s'pas!), nous avons ouvert la fameuse nouvelle entrée séparée du futur potager collectif en coupant le grillage, et en fabriquant une porte provisoire comme les paysans font avec un piquet amovible qu'on attache au piquet permanent...
Le récit en images! Il y avait Philippe, Anne-Laure, Hervé et Michel rejoints plus tard par Elisabeth et sa poussinette... Il faisait chaud et beau...

L1070537

Philippe fait le repérage de l'endroit à découper

L1070539
Michel et Philippe coupent le grillage
L1070541

Pendant ce temps là Anne-Laure coupe les ronces

L1070546

Hervé fait de même de l'autre côté de "la ligne de démarcation" dans l'ex-jungle birmane devenue une aimable allée couverte de lierre très british...

L1070547

Hervé à gauche taille les branches qui pendouillent pendant que Michel nous fait un portail en béton...

L1070548

A y est, le 21 bis est créé! On attend de moi que je peigne une belle enseigne pour marquer l'entrée... J'ai déjà ma petite idée!!! C'est du provisoire bien sûr! un portail en bois d'occasion de 3,60m est prévu... mais il faut aller le chercher à Fontainebleau!

L1070549

Pendant ce temps là Hervé continue les "fondations" de la cahutte!

L1070552

Les Demoiselles de Rochefort  Conches sont arrivées! Y a de la concurrence dans l'air!!!

L1070553

Michel du groupe écolo de Thorigny a déjà un jardin bio. Il est quand même venu nous donner gentiment un coup de main et visiter les lieux... En voyant touce bois abattu, il nous propose de le broyer un de ces jours avec une machine ad hoc: ça fera du paillis, quoique  celui des résineux se décompose très lentement....

L1070555

Moi aussi je fais ma star!

L1070557

Porter le chapeau je sais faire!!!

L1070559

et mettre les mains  dans le cambouis la terre, aussi!

L1070563

TADAMMMMMMMMM!!!! la dernière dalle arrive!

L1070565

et que je te la pose délicatement...

L1070566

aaargh! c!qlgù potgkspù!^=X_/Cc"3 scrogneugneu! ça va pas! pas droit! on y va au maillet!

L1070569

Pas suffisant, on sort la bûche du sapin de Noel de derrière les fagots (si si c'est vrai!!!!)
C'est ce qui s'appelle bûcher son sujet... à donf!

L1070570

LA TERRASSE EST FINIE! LA TERRASSE EST FINIE! LA TERRASSE EST FINIE!
Merci les Affreux de Serris (qui nous ont offert les dalles autobloquantes)! Il reste juste 3 briques: on en a fait un tabouret!

L1070571

Mission accomplie! On remballe!
C'était ric-rac car il se mit à pleuvoir...
Retour en ordre dispersé à la voiture...
Entre temps on découvre un cerisier et un prunier!!!

L1070575

La sorite du tunnel après le dur labeur...

L1070572

A mon tour de sortir...

L1070579

Prochaine réunion chez Philippe et Elisabeth jeudi soir prochain!

signé: Anne-Laure













Publicité
Commentaires
La Rhubarbinette potager associatif
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité